top of page

BIOGRAPHIE

​

Née en 1991 à Québec, j’ai débuté des ateliers de peinture figurative à l’huile dès l’âge de 11 ans et c’est depuis quelques années seulement que ma curiosité m’a poussée vers l’art abstrait et l’acrylique. Je suis artiste autodidacte, mais j’ai eu quelques ateliers privés afin d’apprendre les bases de l’art abstrait en 2015, lesquels m’ont poussée à débuter officiellement ma carrière d’artiste peintre.

​

En effet, ma formation académique concerne plutôt les domaines du droit et des relations industrielles, lesquels j’ai laissés derrière moi lors de mon déménagement à Saint-Bruno-de-Montarville en octobre 2019 pour me concentrer sur la pratique de mon art.

​

DÉMARCHE ARTISTIQUE

​

La texture me fascine particulièrement, c’est pourquoi l’utilisation de mortier est l’attrait principal de toutes mes œuvres contemporaines. Je débute chaque œuvre avec l’application de la texture et la sélection des couleurs se fait par la suite. J’accorde une grande importance à la pureté et à l’éclat des couleurs utilisées.

​

Je tente le plus possible de laisser mon côté rationnel à l’extérieur de l’atelier pour faire place à mon côté spirituel lors de la création. Aucun schéma fixe n’est préparé, puisque je préfère laisser place à mon intuition et exprimer mes émotions du moment sans limites. Tout au long du processus de création, je me laisse inspirer par la musique et l’imaginaire de la texture. Amoureuse de la nature, on peut facilement percevoir au travers de mes oeuvres abstraites l’influence des montagnes.

​

À ce jour, j’ai des collectionneurs dans divers lieux tels que Québec, Thetford Mines, Montréal, Trois-Rivières, Cincinatti, Denver, Los Angeles, Nashville et j’en passe.

​

Finalement, il me fera un plaisir de discuter avec vous pour une éventuelle acquisition ou une commande personnalisée pour laquelle vous aurez le choix des couleurs et dimensions.

 

Je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux où je mets beaucoup de contenu actif.

Facebook : Andy Alain, artiste peintre

Instagram : andyalain

bottom of page